mercredi 28 mars 2007

Ma première rétrospective

Depuis que je suis au Cégep, je me sens revivre. L'art coule à flot et je m'immerge jusqu'à m'y noyer. Le souffle me coupe de nombreuses fois, mais ce que j'aime par dessus tout, c'est la vie d'étudiant modèle. Le lourd passé que je trainais depuis des années est disparu en seulement quelque minutes, le temps que j'aborde ma première camarade de classe.

C'est intéressant de voir à quel point j'ai pu cacher mes défauts, et Dieu sait que j'en ai. Peut-être est-ce la pitié qu'y régit l'amitié de mes camarades, ou peut-être est-ce une forme de cécité au niveau affectif? Tout ce que je sais c'est que j'aime la vie que je mène en ce moment.

Je ne me suis pas présenté, je me nomme Mehdi Ben Barka, je suis Marocain d'origine. Je n'ai pas connu le sable chaud de mon pays, mais je connais bien la neige glaciale du vôtre. J'aime à penser que je suis originaire de deux endroits sur le globe, ça me permet d'exploiter plusieurs facettes de mon cerveau. Je ne suis ni fasciste, ni raciste, ni naziste. Je ne ferais pas de mal à une mouche.
Dans mes écrits futurs, vous serez à même de constater que je suis artiste dans l'âme, je déteste ce terme, mais je me dois de l'employer, car il me décrit assez bien.

Pour conclure, je me fais un devoir futur de vous divertir, dans mes propos, par peu importe le moyen que soit.